To be (web) or not to be ?
To be, évidemment...
Fasciné depuis toujours par les ordinateurs, aussi bien par les possibilités créatives qu'offre cet outil que par les aspects techniques de la programmation, le web s'est imposé à moi quand j'ai décidé de faire de ma passion mon métier.
Au travers de ce support, j'ai de quoi combler ma soif de connaissances sur le plan technique pour quelques années : il y a à la fois toujours de nouvelles choses à apprendre et d'autres à inventer. De plus, la conception d'interfaces graphiques (et physiques avec les objets connectés) est l'occasion de chercher à comprendre et mieux connaitre le monde qui nous entoure et les gens qui le composent.
"Tu fais quoi déjà ?"
Développeur web, intégrateur, front-end dev, webmaster, codeur... En passant à l'âge adulte, le web s'est spécialisé et de nouveaux métiers sont apparus et vont certainement continuer d'apparaitre.
Étant dans une petite structure, je peux arborrer plusieurs casquettes pendant la construction d'un site. Ainsi, j'utilise plus volontiers le terme générique de "Développeur web" pour qualifier mon activité. Pour les puristes, l'intitulé officiel de mon diplôme est "Développeur Logiciel".
Sinon, quand je ne suis pas devant mon écran, c'est que je suis sorti me ballader à pied, en vélo, ou encore que je suis plongé dans un roman. Et quand l'envie me prend, je mets un tablier et je prépare un bon petit plat et/ou un gâteau.
Pourquoi ce blog ?
J'utilise ce blog pour centraliser les solutions aux problèmes récurrents que je rencontre et pouvoir ainsi les retrouver rapidement en cas de besoin.
Je pourrais utiliser des bookmarks, non ? Oui, mais je n'arrive pas à les organiser quand il commence à y en avoir trop, puis c'est toujours décevant quand la page n'existe plus et enfin, on n'a pas toujours accès à ses favoris partout.